AMNESTY INTERNATIONAL

Amnesty International est un mouvement mondial de plus de 7 millions de personnes de 150 pays et territoires qui militent pour mettre fin aux atteintes aux droits humains.

logo Amnesty International
CONTACT

INFOS +

Avec son premier long, Wardi , projeté en première mondiale hors compétition au 42e Festival International du Film d'Animation d'Annecy (du 11 au 16 juin), le cinéaste norvégien Mats Grorud retrace l’histoire, à travers plusieurs générations, d’une famille vivant depuis 1948 dans un camp de réfugiés palestiniens au Liban. (source cineuropa.org).
Sélection festival d’animation Annecy 2018

  Palestine - 2018
palmes festival acdh2019
Animation 1h20

WARDI

film éducation aux droits humains
Réalisé par

Mats Grorud

WARDI

Réalisé par

Mats Grorud

photo Mats Grorud

SYNOPSIS

Beyrouth, Liban, aujourd’hui. Wardi, une jeune palestinienne d’onze ans, vit avec toute sa famille dans le camp de réfugiés où elle est née. Sidi,son arrière-grand-père adoré était l’un des premiers à s’installer dans le camp après avoir été exproprié de son village en 1948. Le jour où Sidi lui donne la clé de sa vieille maison en Galilée, elle s’attriste à l’idée qu’il ait perdu l’espoir d’y retourner un jour. En partant à la quête de l’espoir perdu de Sidi à l’intérieur du camp, elle collectera les témoignages de sa famille, d’une génération à l’autre.

PROGRAMMATION

Mats Grorud

Mats Grorud est un réalisateur et animateur norvégien. Il est surtout connu pour son travail sur les films The Tower, Min Bestemor Beijing et plus encore. Wikipédia (anglais)

BANDE ANNONCE