AMNESTY INTERNATIONAL

Amnesty International est un mouvement mondial de plus de 7 millions de personnes de 150 pays et territoires qui militent pour mettre fin aux atteintes aux droits humains.

logo Amnesty International
CONTACT

INFOS +


Winner Best Diaspora Short
African Movie Academy Awards
Nominated for Best Narrative Short
Los Angeles Pan African Film Festival
Winner Meilleur Court-Metrage De Fiction
Festival International Du Cinema & De L'audiovisuel Du Burundi
Winner Platinum Remi Award
48th WorldFest Houston
Nominated for Ousmane Sembene Award
Zanzibar International Film Festival
Winner Best Actress & Best Fustel Eye Award
48th ArtCity Short Film Festival
Nominated for Best Short AND Best Director
68th Yorkton Film Festival
Winner Best First Film
Atlas Awards International Film Festival

Cameroun - 2014
palmes festival acdh2018
Court métrage 00h14mn

Sound Of Tears

Réalisé par

Dorothy A Atabong

Sound Of Tears

Réalisé par

Dorothy A Atabong


avec
Edsson Morales, Dorothy A. Atabong, Eugene Paul

photo Dorothy A Atabong

SYNOPSIS

Dans une communauté patriarcale, une jeune femme est forcée au mariage avec un inconnu pour sauver l'honneur de sa famille

PROGRAMMATION

Dorothy A Atabong

Née au Cameroun, en Afrique de l'Ouest, l’actrice et cinéaste primée Dorothy A. Atabong a fait ses études aux États-Unis et au Canada avant d’obtenir un diplôme de la Neighborhood Playhouse School of Theatre de New York. Après avoir obtenu un baccalauréat ès Sciences en biochimie dans le Michigan, été élue étudiante en emploi coopératif de l'année et fait partie de la liste nationale des doyens, elle se décide à faire le grand saut et à poursuivre sa passion: jouer la comédie et écrire. Elle a depuis incarné les rôles de Mattie Campbell dans la pièce primée d'August Wilson, « Joe Turner's Come and Gone », à New York, et de Manon dans la première aux Etats-Unins d'Angelique, produite par le Detroit Repertory Theatre. Ella a aussi à son actif plusieurs apparitions télévisées dans des séries plusieurs fois récompensées tels que Mayday et Ocean Landing sur Discovery Channel; Degrassi, The Next Generation; et The Line sur TMN. Dorothy a également joué dans Glo, composante de la Trilogie Africaine mise en scène par Josette Bushell- Mingo, et a dirigé une troupe de onze personnes en endossant le rôle de Julia dans la pièce remarquée d’Alice Childress, « Wedding Band » (L’Alliance). Nous pouvons aussi mentionner son rôle dans « The Overwhelming », par le Studio 180 et Canadian Stage Production, ainsi que la production d’« In Darfur » au Théâtre Passe Murialle pour le SummerWorks, qui lui a valu le Prix de l'Artiste Emergente. Sa maison de production, Ayinke Films, a produit le court-métrage « Sound Of Tears » (Le Bruit des Larmes), acclamé par la critique, qui a remporté un Platinum Remi au WorldFest d’Houston, et qui a été nominé pour le titre de Meilleur Court Métrage au Pan African Film Festival de Los Angeles. « Sound of Tears » a également été nominé en tant que Meilleur réalisation et Meilleur Court Métrage au Festival du film de Yorkton et au Africa Movie Academy Award. Elle a enfin publié un roman, un drame romantique qui a été depuis adapté en scénario. Son roman publié, The Princess of Kaya, un drame romantique est maintenant un scénario.

BANDE ANNONCE