AMNESTY INTERNATIONAL

Amnesty International est un mouvement mondial de plus de 7 millions de personnes de 150 pays et territoires qui militent pour mettre fin aux atteintes aux droits humains.

logo Amnesty International
CONTACT

INFOS +

L'Ordre des choses est un film italien réalisé par Andrea Segre, sorti en 2017. Il est présenté hors compétition à la Mostra de Venise 2017. Il remporte l'Amilcar du jury de la critique au Festival du film italien de Villerupt 2017. Wikipédia

  Italie - 2017
palmes festival acdh2019
Comédie 1h55

L’ORDRE DES CHOSES

Réalisé par

Andrea Segre

L’ORDRE DES CHOSES

Réalisé par

Andrea Segre


avec
Paolo Pierobon, Giuseppe Battiston, Olivier Rabourdin

photo Andrea Segre

SYNOPSIS

Rinaldi, policier italien de grande expérience, est envoyé par son gouvernement en Libye afin de négocier le maintien des migrants sur le sol africain. Sur place, il se heurte à la complexité des rapports tribaux libyens et à la puissance des trafiquants exploitant la détresse des réfugiés. Au cours de son enquête, il rencontre dans un centre de rétention, Swada, une jeune somalienne qui le supplie de l’aider. Habituellement froid et méthodique, Rinaldi va devoir faire un choix douloureux entre sa conscience et la raison d’Etat : est-il possible de renverser l’ordre des choses ?

PROGRAMMATION

Andrea Segre

Andrea Segre (né le 6 septembre 1976 à Dolo, en Vénétie) est un réalisateur italien. Outre son activité de cinéaste, Andrea Segre donne des cours en sociologie de la communication à l'Université de Bologne, en analyse ethnographique de la production audiovisuelle ainsi que sur les pratiques et des théories de la communication sociale, notamment dans le cadre de la solidarité internationale1. Il a soutenu en 2005 un doctorat en sociologie sur les processus de communication de la politique interculturelle dans la sphère publique auprès du département de sociologie de l'Université de Padoue et du département de science de la communication de l’Université de Bologne sur le thème Il racconto video della sofferenza a distanza2. (Source Wikipedia)

BANDE ANNONCE