AMNESTY INTERNATIONAL

Amnesty International est un mouvement mondial de plus de 7 millions de personnes de 150 pays et territoires qui militent pour mettre fin aux atteintes aux droits humains.

logo Amnesty International
CONTACT

INFOS +


7 Prix et 10 nominations
INEDIT JAMAIS PASSE EN France

Canada - 2016
palmes festival acdh2018
Drame 1h48mn

SHE HAS A NAME

Réalisé par

Matthiew et Daniel Kooman

SHE HAS A NAME

Réalisé par

Matthiew et Daniel Kooman


avec
Will Yun Lee, Eugenia Yuan, Giovanni Mocibob

photo Matthiew et Daniel Kooman

SYNOPSIS

Jason, un avocat américain, se fait passer pour client pour monter un dossier contre le trafic des proxénètes avec des filles à Bangkok. Peut-il gagner la confiance d'une jeune prostituée connue seulement sous le numéro 18 et la convaincre de risquer sa vie pour témoigner contre son proxénète ?

PROGRAMMATION

Matthiew et Daniel Kooman

« She has a name » (Elle a un nom) marque le début de la carrière de Daniel et Matthew Kooman. Le cheminement de Matt en tant que réalisateur l’a mené aussi bien à l’intérieur des cabanes en paille des villages de la campagne Kenyane qu’aux squats des « villages-canalisations » d’Hyderabad, en Inde, alors qu'il réalisait et produisait son premier long métrage, « E for Everyone » (E pour Tous). Avec la réalisation de « The Ladder of My Life » (L’Echelle de ma Vie), Matt a aussi raconté l'histoire vraie d'un enfant soldat au Soudan qui, contre toute attente, est retourné 20 ans plus tard dans son pays pour aider à sa reconstruction.
Daniel Kooma, de son côté, a voyagé en tant que cinéaste réalisateur dans plus de 25 pays d'Asie, d'Afrique, d'Europe, d'Amérique du Nord et du Sud pour documenter toute sorte d’histoires. Il a exercé en même temps les fonctions de monteur et réalisateur sur « The Story, A Filmmaker's Search for Revival » (L’Histoire, la Poursuite de la Renaissance par un Cinéaste), son premier long métrage de fiction, et le documentaire « Africa Sing Me Your Song » (Afrique Chante Moi ta Chanson). Soucieux de raconter des histoires inspirantes et stimulantes, Matthew et Daniel Kooman sont les cofondateurs d'Unveil Studios. Ils ont été nominés dans les catégories « Meilleur réalisateur » et « Meilleur montage » pour « She Has A Name » lors des Victoires de la Télévision et du Cinéma d’Alberta. Le film a également été nominé en tant que Meilleur film.

BANDE ANNONCE